11. L'importance de se donner des objectifs

 

Je suis certaine que toi aussi certains matins tu n'as qu'une seule envie, c'est de rester au lit... Rassure-toi c'est "normal" si tu n'as pas encore conscientisé tes objectifs.

Nous vivons parfois avec la tête dans tous les sens, et durant ces périodes, il nous est difficile de prendre le temps de ce demander "pourquoi nous faisons ce que nous faisons".

 

En effet, te fixer des objectifs t'aidera à organiser au mieux tes semaines, afin d'éviter du stress inutile et de vivre en étant plus motivée au quotidien.

Le fait de se fixer des objectifs peut arriver de manière naturelle chez certaines personnes et pour d’autres cela nécessite un effort particulier. Pour certains, cela n’arrive jamais…

 

“Même l'organisation la plus parfaite a besoin d'évoluer régulièrement"

 

 

Te fixer des objectifs te permettra:

 

- De donner du sens à ton existence:

Lorsqu’on a des objectifs ou des rêves, on sait pourquoi on se lève le matin. On sait où l’on souhaite aller. On avance avec un objectif en tête et le but est de s’en rapprocher au fil du temps.

Avoir des objectifs va nous stimuler dans nos accomplissements personnels et notre estime soi…avoir une estime de soi est une force au quotidien, nous serons ainsi motivées et boostées dans nos accomplissements et nous trouverons plus de sens à notre vie.

 

- D'avoir une motivation qui évolue:

Petit à petit, on voit si nos objectifs sont atteints et à quel niveau. En effet un objectif est un rêve que l'on concrétise et modélise et vers lequel on avance.

 

Le fait de voir notre progression et notre évolution sera un excellent motivateur quotidien. 

 

- D'avoir une meilleure gestion de son quotidien:

Lorsque nous savons vers où nous allons, et surtout pourquoi, il nous suffira de classifier nos tâches, et sous-tâches de façon ludique et astucieuse. L’objectif est définit dans le temps, or le temps est très précieux. On est donc contraintes d’optimiser la gestion de son temps si l’on souhaite se rapprocher de son objectif.

 

- D'augmenter son estime de soi:

L'estime de soi, c'est le regard que l'on porte sur soi-même et l'appréciation qu'on fait de sa valeur ou de sa propre importance. Une personne qui a une bonne estime de soi se sent prête à affronter les obstacles qu’on peut lui présenter et elle a tendance à persévérer.



- De savoir ce qui est important:

Le fait de te fixer des objectifs t'aidera ainsi à y voir plus claire. Tu pourras ainsi te recentrer sur ce qui t'importe réellement. Une liste de tâches négociables et non négociables t'aidera afin d'y voir plus clair dans la gestion de ton emploi du temps. La famille, les amis, le travail, la maison... 

 


"En ayant des objectifs, je suis mon propre architecte et non le maçon de quelqu'un d'autre. C'est se donner la possibilité de se challenger et évoluer."

 

Quels sont tes nouveaux objectifs cette année ?


Laissez un commentaire