7. Masque maison de Noël

illustration recette soin corporel maison patate douce

Un masque maison 3 en 1

La semaine dernière nous te proposions des rituels beauté / bien-être. Afin de compléter ce rituel avec une plus grande hydratation pour ton corps, nous te proposons cette semaine la recette de notre masque de fin d'année.

 

MASQUE DE NOËL MAISON (cheveux, corps & visage)

Afin d'utiliser des légumes / fruits de saison pour vos recettes, nous conseillons pour ce masque la patate douce.

La patate douce contient de l'acide hyaluronique ce qui permet une forte protection de la peau. Elle est également riches en vitamine A, sous la forme de bêta-carotène. Cet antioxydant est le composant principal de nombreuses crèmes antirides. Ces nutriments nourrissent et hydratent en profondeur  également les cheveux, et redonnent éclat à la peau !

 

 RECETTE :

• Cuire à la vapeur 1 patate douce (environ 30 minutes), sans la couper, c'est important pour garder tous les nutriments & vitamines. Puis, laisser refroidir avant de l'éplucher. 

• Dans un bol, écraser la patate douce à l'aide d'une fourchette.

• Ajouter 5 cuillères à soupe de yaourt entier.

• Ajouter 2 cuillères à café d'Elixir de Cocoon (ou huile végétale naturelle).

• Mélanger le tout, et appliquer sur votre corps, visage et cheveux (hors racine afin d'éviter l'effet gras). 

 • Afin de garantir une détente absolue durant les 20 minutes de pause, nous conseillons une lumière douce, des bougies, une musique calme (celle-ci par exemple), des huiles essentielles en diffusion (rose musquée par exemple).  Installée confortablement dans cette ambiance "zen", concentre-toi sur ton corps, tes ressentis, tes respirations. Et ferme les yeux. 

 

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, bonne détente. 

Merci de te faire du bien !


Laissez un commentaire