8. Détox express entre les fêtes

detox image

Detox express

Nous espérons avant tout, que ton Noël a été joyeuxfestif et fort en bon repas et chocolats ! 

Si tel est le cas, tu dois sûrement te sentir quelque peu ballonnée, et il faut déjà remettre ça dans 5 jours !

Grâce aux conseils avisés de Noémie PARIS, naturopathe qualifiée, nous te proposons aujourd'hui quelques astuces detox à appliquer dès aujourd'hui et à faire aussi longtemps que ton corps le demande. 

 

➺ JUS DE CITRON:

Tu as surement déjà remarqué que quelques minutes après avoir épluché une pomme, sa chair, exposée à l’air libre, brunit. La pollution, les perturbateurs endocriniens et une mauvaise hygiène de vie ont le même effet sur notre corps.

Avec autant de facteurs qui augmentent la quantité de radicaux libres, il est fondamental de faire le plein d’antioxydants pour protéger son corps.

Le jus de citron, est un antioxydant exceptionnel. Il contient de la vitamine C, flavonoïdes et acide citrique. 

• Jus de citron jaune pressé dans de l'eau tiède à jeun, au réveil:

Les bienfaits des citrons ne sont plus à prouver. Dès le réveil, prendre de l'eau tiède mélangé au jus de citron jaune.

L’huile essentielle de citron est tout aussi intéressante. C‘est un allié précieux pour faciliter la digestion et lutter contre les foies fatigués.

 

➺ L'AUTO MASSAGE DU VENTRE:

Dans le creux de sa main, déposer de l’huile d'élixir Craquant (ou d'amande douce avec 3 gouttes d’huile essentielles de citron). Faire des mouvements circulaires autour du nombril dans le sens des aiguilles du montre pendant 15mn , chaque soir au coucher. (Attention interdit à la femme enceinte).

 

 LE GINGEMBRE:

Le gingembre est un veritable « super aliment «  et pour cause : il bénéficie d’une teneur exceptionnelle en nutriments et antioxydants. Il a de nombreuses vertus anti-inflammatoires et a le pouvoir de soulager les troubles digestifs.

°Infusion:

Faire infuser 5g de gingembre frais râpé dans 150ml d’eau pendant 15mn. A consommer 3X/J après les repas.

 

➺ LE CURCUMA:

Les recherches montrent que cette épice est un allié de taille pour traiter les maux d’estomac, les nausées et les sensations de lourdeurs.

° Saupoudrer 3g/J de curcuma sur vos préparations pour soulager votre système digestif et donner de la saveur à vos bons petits plats !

 

LE CELERI:

Le céleri favorise l’elimination des toxines accumulées dans le foie. Il facilite la digestion et booste le système immunitaire.

Riche en Vitamines A, B6,B9, K, C, E il est un puissant antioxydant capable de favoriser le renouvellement cellulaire et ainsi assurer à notre peau de beaux lendemains de fêtes !

°Jus de céleri à boire dès le réveil:

1 à 2 bottes de céleri

5 feuilles de menthe fraîche

1 pomme verte

Le jus d’1/2 citron jaune.

 

 Ce sera à toi de déterminer combien de temps tu as besoin de donner certains booster à ton corps. Écoute-toi. 

À très vite !

 

Merci à Noémie!


Laissez un commentaire