9. En route vers une nouvelle année

 

Des habitudes saines, pour une vie plus confortable. 

 

Chaque fin d'année, tout le monde parle de "NEW YEAR'S GOALS" (bonnes résolutions de l'année) à tenir mais nombreux sont ceux qui s'en tiennent juste à en parler.

À l'unanimité, d'après notre entourage et nos connaissances, cet élan de motivation est vite stoppé "à cause" des routines qui reprennent le devant après la période des vacances. 

Alors, comment faire pour se tenir à ces engagements et volontés ? (En 10 étapes).

 

1. Se rappeler des nouvelles résolutions que tu avais les années précédentes 

En effet, certaines résolutions que tu as eu par le passé n'ont pas abouties par manque de temps, mais peut-être également car tu ne prenais pas des résolutions qui te conviennent personnellement.

Nous t'invitons donc à dresser une liste des résolutions que tu as voulu prendre par le passé et mets-toi un petit * à celles que tu as accomplies.

 

2. Se poser "les bonnes questions"

À la suite de ta précédente liste, prends quelques notes pour faire un point sur ta vie à l'instant T. 

Suis-je une bonne personne à mes yeux ?

Suis-je satisfaite de ma vie en général / famille / professionnelle ?

Mon foyer me convient-il? 

Mes relations me conviennent-elles?

Est-ce que je prends assez soin de moi? 

... mettez en note tout ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à vous et votre vie. Uniquement la VÔTRE. 

 

3. Balayer le négatif de façon intelligente

Oui, je suis navrée de te le dire, mais avoir du "négatif" dans sa vie est quelque chose d'inévitable. Mais il n'est pas là pas pour rien. Le tout est de savoir comprendre ce qui nous rend tant anxieux ou en colère. 

Grâce à tes notes du dessus, demande-toi comment améliorer les aspects de ta vie qui te déplaisent le plus.

Te focaliser sur les actions à mettre en place pour ton bien-être augmenteront ton énergie de vie. 

 

4. Lister les priorités

Maintenant que tu y vois un peu plus clair sur ta situation actuelle, il est nécessaire de faire du tri. Traiter 4 ou 5 nouvelles résolutions d'un coup ne fera que t'embrouiller l'esprit. 

Choisis donc celles qui te paraissent les plus importantes à tes yeux de 1 à 5.

 

5. Faire des sous-tâches

Avec tes priorités devant les yeux, décortiques les sous-tâches à réaliser. Ainsi, ton objectif te semble plus facilement réalisable et tu as moins de risques de te décourager.

(ex: "être mieux dans mon corps" en amont il te faudra faire un point sur ton alimentation, faire des recherches ou voir une naturopathe pour réaliser une liste de courses en fonction de tes besoins avant de te rendre à l'épicerie et cuisiner).

 

6. Des récompenses à chaque victoire

Pour chaque étape ou petit pas vers une étape, on s'octroie un petit plaisir. Ce qui permettra à ton mental d'avoir une motivation d'enfer.

(ex: je m'offre un massage après telle ou telle victoire).

 

7. Les booster quotidiens

Des journées où nous nous disons "Je serai bien restée au lit ce matin!" arriveront et encore une fois, c'est tout à fait normal. 

Afin de garder une motivation inégalable, nous t'invitons à réaliser un tableau de visualisation avec des images ou citations qui t'inspirent. Ainsi, chaque matin, en visualisant ce tableau remplit de bonnes intentions, tu saura pourquoi tu te lèves et vers quelle vie tu décides d'aller. 

 

8. S'allier d'une personne de confiance

Nous sommes des êtres kinesthésiques et avons besoin d'être entourés. Que ce soit une amie ou un coach de vie, nous t'invitons à en discuter sérieusement avec quelqu'un de confiance afin que cette personne devienne ton allié du bien-être. Une personne à qui tu te confies lors de tes coups de mous, mais aussi celle avec qui tu partages tes victoires. Celle qui sera là également pour te booster et te féliciter. 

 

9. S'organiser est la clé

Des imprévus il y en aura toujours. Donc si tu attends d'avoir du temps libre pour prendre soin de toi, tu auras toujours "mieux" à faire. 

Le tout est de comprendre qu'en prenant soin de toi, tu seras plus heureuse, plus épanouie et donc plus efficace pour tes tâches quotidiennes.

Agenda en main, organise-toi autour de tes tâches non modifiables pour ajouter tes nouveaux objectifs et récompenses. 

 

10. Essaye, essaye et essaye encore !

N'oublies pas, que tu vas vers de meilleurs lendemains, en rectifiant les actions qui te déplaisent. Alors essaye et tu verras bien. Si en cours de chemin tu te rends compte que tu fais fausse route, demande-toi une nouvelle fois comment modifier ce qui ne te convient plus.

 

"Le plus beau voyage que nous pouvons réaliser dans cette vie est celui vers notre véritable personne. En apprenant à se connaître nous apprenons à nous donner de l'amour de la plus juste des façons". 

 

N'hésite pas à partager tes nouveaux objectifs avec nous en commentaires, nous serons ravies de te lire. 

Nous te souhaitons une belle et épanouissante année 2022 !

 


Laissez un commentaire