2. L'esprit n'est pas seul

 

L’esprit

 Tout le monde porte à croire que l’esprit est seul, cependant, il est constitué de deux parties.

Il ne t’est jamais arrivé de partir en vacances, ou bien même de prendre un après-midi « off » et… à ton retour à la maison tu avais la sensation que finalement rien n’étais « réel » ? Tu as l’impression de n’avoir pas assez profité ou que tu ne l’as jamais vécu ? Rassure-toi, si tu ignores le fonctionnement de ton esprit, il y a de fortes chances que tu te sois déjà retrouvé dans cette situation. 

 

L'esprit est constitué du conscient et du subconscient. Le conscient est un esprit créatif alors que le subconscient est lié aux ressentis. En effet, la partie consciente est en action presque toute la journée. Pendant ce temps, le subconscient prend le relais afin de se mettre en auto-pilote, c'est-à-dire qu'il réalise toute activité basique : respirer, marcher, conduire...

Comprenez votre subconscient comme un téléphone, un téléphone qui a plusieurs applications qui se téléchargent au fur et à mesure que nous voyons des comportements différents (celui de notre entourage : famille, amis...) et en fait des copies durant plus ou moins les 7 premières années de nos vies.

Prenons comme exemple, une famille en difficulté sociale. Les enfants traversent toute cette période difficilement car il ne savent pas comment gérer. Ils grandissent en même temps que les difficultés des parents ; et le souvenir de ce moment devient donc incomplet car, enfant nous n’avons pas les outils pour comprendre telle ou telle situation stressante. Et le temps passe…

 

Les émotions ont un rôle important, d'où l'intérêt de prendre soin de soi. Nos pensées sont la base de nos réalisations positives ou négatives. Plus vous aurez de pensées positives, plus vous les ancrerez dans votre subconscient qui va inconsciemment vous inciter à agir et verbaliser dans le sens de ces pensées.

Formulez intérieurement une pensée positive : vous la reflèterez extérieurement ! 

 

 ETAPE 3

 


Laissez un commentaire