Comment réadapter certaines habitudes ?

 

L'organisation est la clé pour un chemin vers le mieux-être. 

Nous réalisons beaucoup de choses dans nos journées sans en prendre conscience  

Dès lors que vos actions sont faites machinalement, se lever, aller aux toilettes, se laver, prendre son petit-déjeuner, partir travailler en empruntant la même route….   Toutes ces petites choses rendent notre vie confortable et sécuritaire, car nous restons dans une zone de confort connue : c'est ce qu'on appelle les habitudes.

  Il est important d'avoir à l'esprit que certaines de nos habitudes, sont néfastes pour notre corps et notre esprit (nous détaillerons tout cela dans les articles du blog), et que, heureusement certaines sont bonnes.

 

 Mais avez-vous déjà pris le temps de vous questionner sur vos habitudes ? 

Lesquelles sont "bonnes" et lesquelles pourraient être améliorées ? 

 

Pour instaurer des rituels de bien-être dans vos journées, il est primordial de vous demander combien de temps vous souhaitez vous accorder par jour, par semaine, par mois … ? Vous pourrez les planifier dans vos agendas, et ainsi éviter la procrastination

En effet, nous parlons de procrastination* puisqu’il n’est pas évident de bouleverser ses habitudes.

 *Procrastination: La procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Le « retardataire chronique », appelé « procrastineur », n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Sachez que vos premiers moments dédiés à votre personne, ne seront pas les plus libérateurs, mais plutôt les moments où vous vous poserez beaucoup de questions. "Pourquoi je fais ça ?" ; "J’ai toujours des pensées dans ma tête" ; "Je n'arrive pas à rester assis aussi longtemps à rien faire"... 

 Et c'est tout à fait normal. Nous vivons dans une société où s'écouter ne fait plus partie de nos quotidiens, et nous devons entraîner notre corps et notre cerveau à arriver à cet état méditatif bénéfique pour nous. 

 

 

À vos agendas...

 (Je vous conseille de débuter par 10 minutes tous les jours pour débuter, que ce soit pour lire, méditer ou même marcher en pleine conscience).

 

 


Laissez un commentaire