Pourquoi prendre soin de soi ?

Pour certains, prendre du temps pour soi, se résume à être seul. Mais c'est quelque chose qui pourrait être bien plus détaillé et exploré.

Aller à l'encontre de son "moi profond" permettra de se découvrir pour mieux se comprendre afin de prendre de plus en plus des décisions en accord avec soi, et uniquement soi.

 

Plusieurs femmes de mon entourage, des inconnus ou bien même certaines que j’ai plaisirs à découvrir au travers de mes posts parlent très souvent de libération intérieure.

 

Que ce soit à petit ou grand niveau, les femmes évoluent et se trouvent libérées de certains poids qui d’après elles, étaient bien souvent inutiles.

Le « développement personnel » n’a pas de définition précise dans le dictionnaire, car il a été mit de côté trop longtemps. 

Cependant, découvrir son être véritable peut aider dans différents domaines :

  • Trouver un équilibre de vie,
  • L’écoute de soi,
  • La compréhension de soi,
  • Le dépassement de soi,
  • La confiance en soi,
  • L’estime de soi, etc.

C'est un ensemble hétéroclite de pratiques de bien-être, appartenant à différentes pensées et croyances qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi. 

Nous sommes tous nés avec un système de croyances qui parfois peuvent nous limiter dans certains domaines de nos vies. Et, prendre du temps pour apprendre à se connaître davantage permettra de comprendre ces croyances personnelles, mais également les croyances qui nous ont été inculquer par des proches ou des connaissances.

 

« Le développement personnel et le bien-être devraient être ta priorité pour une vie plus seine et plus sereine ».


Laissez un commentaire